Initiation à la magie et/ou à la sculpture sur ballons

L’association ARTS propose deux ateliers d’apprentissage pour les enfants :

Les artistes transmettent leurs savoirs aux jeunes avec patience, passion et bienveillance.

Proposer une initiation de ces arts, rendront cette journée mémorable et magique pour les enfants.

Initiation à la magie

Le (la) magicien(ne) apprendra au groupe d’enfants à faire des tours de magie avec des cartes, du papier et le corps humain.

Tous les tours de magie appris pourront être réalisés avec des cartes  »normales » et des objets du quotidien. Cela à l’avantage de permettre à ce jeune public de pouvoir reproduire les tours chez eux.

Option : Les enfants repartent avec un kit de magie adapté à leur tranche d’age ou avec un jeu de carte.

Initiation à la sculpture sur ballons

Le(la) sculpteur(trice) sur ballons apprendra au groupe d’enfants à réaliser des sculptures sur ballons. Cette initiation permettra aux enfants de travailler leur dextérité, d’enlever l’appréhension naturelle du ballon qui éclate.

Ils auront la satisfaction d’avoir réalisé eux-mêmes leur première sculpture sur ballon. Ce qui est gratifiant.

Les modèles choisis par notre artiste pour l’apprentissage, différera selon l’âge et le niveau des enfants.

Exemples typiques:
Avec 1 ballon : la coccinelle et le crocodile,
Avec 2 ballons : la fleur et le papillon.

Les enfants repartiront avec leurs œuvres.

Option : Les enfants repartent avec un kit pompe + ballons.

Les événements

Ces ateliers d’apprentissage prennent leur place lors de l’arbre de noël de l’entreprise, pendant des manifestations culturelles organisés par la municipalité, durant des opérations commerciales, pendant des journées familles organisées par les entreprises (familly day de Groupama /Porte ouvertes aux familles des salariés pour le crédit agricole…. C’est des prestations que nous avons déjà réalisées), pour des journées de l’enfance organisées par des associations.

La prestation

Ces animations incluent: l’ensemble du matériel de magie et de ballooning pour que les enfants pratiquent ces arts.

Possibilité de prévoir en suppléments des kits de magie et/ou ballooning pour que les enfants repartent avec un souvenir.

L’emballage des kits peut être personnalisé selon l’identité visuelle de l’entreprise ou de l’association. (logo, couleur…)

Kit magie et Kit ballons
  1. Kit Magie pour les enfants de 5 à 8 ans :
    Coquetier magique
    Kit Télépathie
    Gobelets Magiques
    Baguette magique
  2. Kit Magie pour les enfants de 9 ans et + :
    Jeu de carte Svengali
    Balle passe muraille
    Kit téléportation
    Baguette magique
  3. Jeu de carte de magicien
  4. Kit Ballons + pompe à ballons:
    Poche de ballon Qualatex 100% biodégradables et pompe à ballon (peut être vendu séparément).
    Couleurs des ballons: rose, bleu clair et fonçé, blanc, noir, violet, orange, rouge, jaune et vert

Le tarif est dégressif selon la quantité d’enfant.
Commander minimum 3 semaines avant.

1 et 2 -Tarif des kits magie (hors personnalisation):

De 20 à 120 enfants par tranche d’âge : 19,90€/paquet
De 121 à 250 enfants par tranche d’âge : 16,50€/paquet
Plus de 250 enfants par tranche d’âge : 14,90€/paquet

3 -Tarif unitaire du jeu de cartes: 7€ TTC

4-Tarif unitaire de la pompe à ballon: 10€ TTC
Tarif unitaire de la poche de 100 ballons 260 qualatex multicolor: 15€ TTC

Fourniture à prévoir

Table et chaises

3h ou 90 enfants (20mn par groupe de 10 enfants)

Le temps de l’animation est personnalisable, nous faisons régulièrement des stages sur plusieurs demi-journées en association avec des écoles et des centres de loisirs.

En général, l’atelier dure 2h par jour pendant 5 jours et un spectacle est réalisé par les enfants à la fin du stage. Comme cela, ils peuvent retranscrire ce qu’ils ont appris.

Atelier à partir de 7 ans

Découvrez également nos ateliers pour enfants, les loisirs créatifs de saison.