Séminaire entreprise

Animations Team building

Challenge Jeux en bois * Défi Team Building * Magie * Ateliers Zen

Animation de votre séminaire entreprise

Le séminaire entreprise est l’occasion d’améliorer la cohésion de vos collaborateurs. Vous pouvez rechercher différents objectifs complémentaires tels que l’amélioration de la communication interne, de l’esprit d’équipe ou encore de la gestion du stress.
L’association ARTS a conscience des enjeux et vous propose différentes thématiques de qualité pour votre team building entreprise :

Challenge jeux en bois
Atelier magie
Challenge jeu « Mind Game »
Atelier Zen
Feux d’artifice

L’animation de votre séminaire team building avec l’association ARTS ?

Team Building : CHALLENGE JEUX EN BOIS

L’association ARTS propose le challenge jeux en bois pour votre séminaire d’entreprise.Jeu de Air Hochey 1m80

Déroulement :

Des équipes seront formées selon le nombre de participants. Chaque capitaine d’équipe recevra l’équivalent de 10 jetons de 10 ARTS par joueur, qu’il repartira à sa guise. Le principe de notre challenge jeux en bois pour votre team building est simple et efficace : un jeton de 10 ARTS sera mis en jeu à chaque affrontement entre joueurs d’équipes adverses.
Les animateurs de l’association ARTS seront présents pour arbitrer les joueurs de manière impartiale. Nos jeux en bois ont une apparente facilité mais nécessite pour certains une stratégie fine.

jeton de 10 arts pour team building

Fin du challenge :

A la fin du temps de jeu, les capitaines rapporteront les jetons gagnés et nos animateurs feront les comptes pour désigner le vainqueur. Vous avez également la possibilité de conclure votre team building par une vente aux enchères ludique. Dans ce cas de figure, nous laisserons les jetons au capitaine d’équipe qui les comptabilisera sans dévoiler le total aux équipes adverses. Les lots de la vente aux enchères seront cachés et les joueurs ne sauront pas pour quel lot ils enchérissent.

L’association ARTS peut fournir des casse-têtes en bois pour rester dans le thème du challenge de votre team building. Vous avez également la possibilité via notre graphiste de personnaliser des goodies à l’image de votre entreprise pour votre team building. Elle saura vous proposer une sélection de goodies personnalisable selon l’identité de votre entreprise.

Objectif team building jeux en bois :

Notre challenge jeux en bois a pour objectif de valoriser vos équipes et leurs esprits d’équipe. Nos authentiques jeux en bois favorisent la stratégie d’équipe et l’organisation car ils peuvent accueillir entre 2 et 6 joueurs simultanément.

Notre challenge jeux en bois pour votre team building nécessite de la cohésion d’équipe, un esprit d’équipe mais il reste ludique et récréatif pour que les joueurs passent un moment agréable dans la bonne humeur.

La découverte de nos jeux en bois d’antan fera de votre team building un moment authentique pour vos collaborateurs. Découvrez nos jeux en bois sur la page Jeux en bois.

Durée :

Le temps imparti est décidé au départ en fonction des besoins de l’entreprise. Nous vous conseillons cependant de ne pas dépasser deux heures de jeu.

Lieu :

Le défi jeux en bois pour votre team building a été créé pour être adapté en salle ou en extérieur.

Nombre de participants :

Le nombre de participant pour le challenge jeux en bois va de 8 à 200 personnes.

Tout le matériel est fourni.

Team Building : CHALLENGE JEU  »MIND GAME »

Épreuves du jeu personnalisable

L’association ARTS propose le jeu team building « Mind Game » pour votre séminaire d’entreprise. Vous recherchez un jeu drôle, avec une ambiance fun, ce jeu est fait pour vous !

Déroulement :

L’association ARTS peut adapter votre défi team building à vos objectifs et à l’identité de votre entreprise, le principe du jeu restera le même : Un animateur, un technicien, plusieurs équipes, plusieurs épreuves et des petits quizz.
Le jeu « Mind Game » est composé d’épreuves ludiques comme des « quizz audio » inédits et des épreuves actives à la portée de tous.

Il peut également se décliner avec des épreuves plus techniques et innovantes telles que le curling, le tir à la carabine laser, les casques de réalités virtuelles…

La thématique des quizz peut s’adapter sur demande à votre secteur d’activité.
Chaque épreuve remportée rapporte des points à son équipe.

L’arbitre du jeu saura mener les participants à se regrouper et assurera une ambiance chaleureuse. Bien entendu, l’arbitre sera partial.

Fin du challenge :

L’animateur fait le compte des points par équipe et annonce l’ordre des équipes gagnantes. Vous avez la possibilité de faire gagner différents lots selon les résultats. Nous vous proposons notre sélection de cadeaux pour adulte : casse-tête en bois et des cds de méditation.

Objectif team building Mind Game :

Ce challenge d’équipe sera l’occasion de renforcer la cohésion, l’entente de vos collaborateurs et l’esprit d’équipe. L’objectif du défi est de renforcer la cohésion des équipes et la communication en interne afin d’adopter une stratégie d’équipe réussie.
Pour gagner, il faudra communiquer, c’est le secret.

Durée :

Sa durée varie entre 1h et 2h (selon le temps qui vous est imparti).

Lieu :

Le challenge Mind Game pour votre team building a été créé pour être adapté en intérieur ou en extérieur.

Team Building : ATELIER MAGIE

L’association ARTS propose l’atelier magie pour votre séminaire d’entreprise. L’association ARTS a fait du team building et notamment de la magie son cœur de métier.

Déroulement :

Nos magiciens professionnels vont vous dévoiler quelques-uns de leurs tours au travers d’ateliers ludiques qui renforceront la cohésion de vos équipes.
Durant la première partie de cet atelier magie, nous formeront des groupes constitués de trois à vingt collaborateurs par magicien.
Chaque magicien apprendra à son groupe des tours de magie différents avec des supports différents (cartes, cordes, pièces…). Les tours appris seront réalisés avec des objets usuels de telle manière à pouvoir les reproduire en dehors de l’atelier magie du team building.
Le magicien de l’association expliquera le tour de magie qu’il vient de réaliser et des binômes au sein du groupe seront formés pour reproduire le tour et le texte qui l’entoure.

Fin de l’atelier Magie :

Afin de favorise l’esprit d’équipe et de renforcer les liens, la deuxième partie de l’atelier magie de l’association ARTS pour votre team building consistera à reproduire sur un espace scénique les tours appris devant les autres collaborateurs.
Selon le nombre de participants l’association ARTS fera passer tous les participants ou une partie volontaire pour se mettre en scène.
La stratégie d’équipe sera au rendez-vous pour désigner les participants, les assistants, les préparateurs….
Un diplôme réalisé par notre graphiste sera remis à chaque participant.
Vous avez la possibilité de de le personnaliser à l’effigie de votre entreprise.

Objectif de l’atelier Magie:

La magie est fédératrice, ludique et intrigante pour vos collaborateurs et vous-même.
Cet atelier valorise vos collaborateurs en augmentant leurs savoirs. L’atelier magie reste un moment récréatif, facile et accessible à tous grâce à l’équipe de magiciens de l’association ARTS.

Durée :

L’association ARTS recommande de ne pas dépasser une heure d’apprentissage pour cette première partie. Sa durée totale varie entre 1h et 2h (selon le temps qui vous est imparti).

Lieu :

L’atelier magie de votre team building a été créé pour être adapté dans tout type de salle et même en extérieur.

Nombre de participants :

Le nombre de participant pour l’atelier magie va de 6 à 100 personnes.

Tout le matériel est fourni.

Stage de Magie en téléchargement ici

Team Building : ATELIER ZEN

L’association ARTS propose un atelier bien-être lors de votre séminaire d’entreprise.

L’animatrice :

L’atelier zen a été élaboré pour l’association ARTS par Isabellesoleil Girard thérapeute expérimentée. Dans une carrière précédente Isabelle Girard est informaticienne de formation et manager de projet relatifs aux systèmes d’informations. Un burn out important l’a conduite à apprendre intégrer et expérimenter les techniques de lâcher-prise. Isabelle depuis 2016 œuvre au quotidien pour permettre à des particuliers et des professionnels de toutes corporations (sans croyance particulière) de trouver une vie sereine et épanouie.
Son parcours atypique l’a conduite à travers le monde pour comprendre dans différentes culture la richesse et la fragilité de l’être humain. De la construction des guerriers sioux, aux haka des neo-zelandais Isabelle agrémente ses ateliers d’exemples pratiques et d’anecdotes.

Déroulement :

Les techniques utilisées : la communication non verbale, la méditation mindfullness, la kinésiologie, la visualisation créatrice, la sophrologie, le rêve éveille, l’auto-massage, le QIGONG, la respiration profonde, le chant intuitif…
Les mouvements en groupe se succèdent avec des temps de pause, d’introspection et d’échange.
Les cultures et les mythes abordés : Les tribus des indiens d’Amériques, la culture Celte-gauloise, le calendrier Maya, les accords toltèques, Robin des bois, Hercule, les peuples animaux, etc.

Pré-requis :

Il n’est pas nécessaire d’avoir des croyances particulières ou une agilité physique. Il est juste important d’accepter de regarder notre mode de fonctionnement pour le rendre plus confortable.

Fin de l’atelier :

Chacun garde un souvenir particulier de ces ateliers zen : du rire et du sérieux aussi, parfois de l’émotion, mais surtout beaucoup de bienveillance. Offrez aux membres de votre équipe un CD de méditation qui les accompagnera dans cette démarche de mieux-être.Cd1-Méditation Reconnexion - cadeau entreprise adulteCd2-Méditation Richesse intérieure - cadeau entreprise adulte

Objectif de l’atelier ZEN :

Savoir se détendre, gérer sa fatigue ne plus s’impliquer dans les remarques, les conflits et ne plus se laisser envahir par la souffrance.
Le temps d’expression dans l’atelier zen qu’il soit physique ou verbal permet à chacun de se constituer une boite à outil de relaxation et lâcher-prise applicable dans tous les domaines de l’existence.

Durée :

Sa durée varie entre 1h et 2h (selon le temps qui vous est imparti). L’atelier trouvera sa place idéalement le matin au réveil pour démarrer la journée zen, pendant la pause digestive après le repas, ou bien en fin d’après-midi pour se détendre.

Intérieur ou Extérieur.

Nombre de participants :

À partir de 5 participants.

Feux d’artifice

L’association ARTS organise pour vous un feu d’artifice pour émerveiller vos collaborateurs.
Vous pourrez ainsi marquer les esprits de vos employés.
D’une durée de 8 minutes ou 15 minutes, nous vous proposons des feux d’artifices personnalisés.

Nous proposons des animations adaptées au nombre de participant, à la durée de l’événement et à vos objectifs.

Nous saurons vous accompagner dans les choix d’animations pour votre team building.

Vous pouvez prendre contact avec nous via le formulaire ci-dessous ou bien directement par téléphone au 0663787655.

Mon événement est :

Cadeaux à distribuer :